LISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LISSE

Ligue d'improvisation scolaire de sherbrooke et les environs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les arbitres

Aller en bas 
+10
Bend3r
mexicain
Kard
Andréééanne
Renaud
Raph le Furet
Poule
Miaw?
Jessee
Maître J-F
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:40

Raph le Furet Dit :

Bon, il me semblait avoir vu un sujet déjà ouvert sur ce dont je voulais jaser, mais, bon. Comme mon sujet est très en lien avec celui-ci je vais rester économique.

On avait déjà parler de la sévérité (oui oui, ça se dit... ) des arbitres.
Mais bon suite au match de mardi(ayers cliff vs cmnd), j'aimerai bien pouvoir chialer un peu...^^
Bon c'est sur que a un moment donné, ça a dérapé. Mais ne devrait-on pas toujours avoir notre droit de parole et de contestation??

Bon pis même si tu me dis que non, que patati que patata, je pense bien que les arbitres de la Lisse devraient être plus (bon c'est mal formulé, mais ...) sérieusement séveres.

On voit (et on fait) des punitions très évidentes ( accessoire illégal, confusion, refus de passe) qui ne sont même pas callées.
C'est difficile d'expliquer à une équipe de pas faire ça quand elle ne peut pas constater et se faire expliquer sur le tas que c'est pas bien.
_________________
Rafy Shampoo Kutcher
#11 Capt. C.M.N.-D.


---------------------------------------------------------------------------------

Maître J-F dit :


Pour répondre a Raph, pour ce qui me concerne, je déteste vraiment les joueurs qui ne respectent pas le silence après le coup de sifflet et j'ai déjà donné plusieurs punitions pour cette raison ( dont environ 4 ou 5 dans le même match pour la même équipe, soit Montcalm. ) Pour ce qui est des accessoirs et des autres punitions, je donne les punitions que je vois, et j'essais de voir le maximum de chose.

Sinon, pour venir négocier : Oui on peut, mais on peut surtout négocier pour une punition de son équipe. Dans ton cas, tu venais négocier la punition de l'autre équipe. En soit, ce n'est pas mal, par contre, tu as parlé avant d'avoir le droit de parole, avant d'être dans le coin de l'improvisoir et aussi avant d'être complètement dans l'improvisoir également, ce qui est aussi une procédure illégale.

Des questions ???

Merci, J-F
_________________
L'impro est un art, soyez en les artistes


-------------------------------------------------------------------------------

Raph le Furet :


Ô Tout puissant Maître JF!

Laissez-moi vous faire part de mon humble réponse d'humble improvisatrice d'humble famille.

En fait la plus grande raison du dernier message c'était surtout de souligner le fait que vous pourriez être plus sévères sur les péno.

Je sais que c'était surement dans tes droits de nous en caller 5 dans les 8 dernières minutes.

Merci autorité divine et suprême d'avoir daigner m'accorder cette attention. Je chérirai ce souvenir plus précieux que tout, et tâcherai de ne plus jamais vous outrager.

Puissiez vous un jour oublier cet incident indésirable et méprisable pour pouvoir ainsi me pardonner dans une vie ou deux.

Car vous avez toujours eu et vous aurez toujours la vérité absolue.

Je vous supplie à genoux, la face dans la poussière, de ne pas jeter de malédiction sur ma descendance, qui ne devrait pas avoir à subir de mes erreurs.
_________________
Rafy Shampoo Kutcher
#11 Capt. C.M.N.-D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:58

Boonjouur maîtree j-F.

J'appui Raph en faiit.
C'est qu'on dirait desfois que vous cherchez des pénalités qui sont troop loins..Donc vous vous attardez moins à celles qui sont plus évidentes..
Maiis boon. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Walaa ^^
J'apprécie tout de même votre boon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Miaw?

Miaw?


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Je suis avec Buffy.
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:50

Pour ma part, je crois qu'il y a des punitions plus importantes à caller que d'autres... ce que d'habitude les arbitres ont le discernement de faire. Je trouve beaucoup plus important de caller une rudesse par exemple qu'un accessoire illégal (mains dans les poches). De plus, comme nous sommes dans une ligue d'apprentissage, je crois que le dosage est requis. Donner un millions de punition de décrochage à un joueur qui commence pourrait le décourager, l'avertir par contre, lui fait prendre conscience de son erreur, tout en lui permettant de s'améliorer.
J'avertis les joueurs: "n'attendez pas que les arbitres soient trop sévères non plus, on va perdre beaucoup de joueurs et l'impro deviendra accessible seulement à ceux qui en ont déjà fait et qui ont une méchante confiance en eux..."
Revenir en haut Aller en bas
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:57

Miaw - On ne veut pas non plus qu'il y ait troop de punitions. Le dosage est requis et je comprends très bien. Mais quand la même punition soit "accessoire illégal" est utilisé de 2 à 4 fois dans la même improo, les joueurs ont troop dosés..Et l'arbitre devrait donner une punition..Noon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Poule

Poule


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Back to 50's
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:36

Concernant le message de Raph, et sans vouloir être pour ou contre votre parti ou celui des arbitres, il existe un protocole et un ordre établi ou les joueurs n'ont pas toujours leur (et je cite) "droit de parole et de contestation ". Le principe de l'impro, entre autres, c'est de donner un bon show. Le show se fait pendant les impros. Un commentaire bien amené par le capitaine, ça fait parti du show et c'est généralement apprécié du public, puisque ça ajoute une certaine interactivité entre l'arbitre et les équipes, et le public peut reconnaître son point de vue à travers un capitaine. Par contre, un ou des commentaires lâchés nimporte quand dans le match, juste pour faire rire, c'est pas drôle, on sent que le show dérape, que tout le monde veut sa part de tarte de succès et c'est généralement déplacé (point de vue de Poule qui était assise dans l'assistance en tant que spectateur). Bref, cassez-le l'arbitre, il le mérite tout le temps, l'arbitre est un être ténébreux qui mérite châtiment, mais faites-le par le biais du capitaine, et attendez le doit de parole. C'est ce que j'avais à rétorquer à Raph et JF, en gros, sans vouloir brusquer personne. I love you

Concernant le dosage de punitions, toutes catégories confondues, j'approuve presque Miaw : un faute flagrante comme la rudesse est beaucoup plus importante à caller que l'accessoire illégal, puisqu'il en dépend de la tournure de l'impro, de sa construction et de la façon dont les personnages seront construits. Sur ça Miaw a totalement raison. The show must go on. jocolor

Je me permet quand même de te contredire, chère féline. Car bien que la punition d'accessoire illégal (par exemple) est bénigne et ne démolit pas une improvisation en tant que telle, cette punition est importante à donner, puisqu'il sagit là de la base de l'improvisation. Il faut qu'un joueur passe à travers des étapes : ne pas mettre ses mains dans ses poches, puis ne pas décrocher, puis ne pas devenir rude envers les autres. La punition fait partie du processus d'évolution des joueurs et des équipes, donc du show. Je pense donc que toute punition est bonne à donner, tant qu'elle fait cheminer le joueur. Jessee, si vous avez trop souvent usé d'accessoire illégal, il est bien de vous le dire, ça fait partie d'un apprentissage. JF par contre(et les autres arbitres), il ne faut pas, selon moi, surutiliser les pénos. Evil or Very Mad

Wow.. un roman !
J'espère ne pas avoir offusqué personne (Joueur, coach ou arbitre).
Voici ce que je pense de la chose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:39

Nooon Poule Smile
Je comprends tout à faiit..
Et je crois pas que tu ais offusqué qui que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:53

Bon, alors, quoi qu'il en soit, je ne vois pas de quelle punition d'acessoire illégal on parle, car on semble toujours revenir sur ce fameux match et sur les fameux acessoires illégaux, alors mettez un terme à mon ignorance et racontez moi ????

Merci

J-F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:29

Maître J-F.
Laisse moi combler ton ignoraance !
Je ne sais pas de quel accessoires ilégals ils parlent pour le match précédent mais je me souviens très clairement (mais je ne sais pas si tu arbitrais ce match) que dans une même impro, un gars a mit TRÈS évidemmeent ses mains dans ses poches..et la fille lui a retirées ses lunettes et les as remises..
Moi je me souviens que ça, c'était trèèès évident et pas pénalisé..Woilaaa pour ce qui en est de ce que je saiis.
Mais pour le match du CMND, je suis partie avant la fiin doonc Smile
J'espère que tu es satisfait quelque peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:11

Ce ne devait pas être moi, car enfin il me semb le que c'est asasez énorme comme faute mais bon. L'arbitre devait avoir ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Raph le Furet

Raph le Furet


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : On the Edge
Date d'inscription : 11/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:43

Ou encore la fille qui va chez son coiffeur, et le coiffeur qui se met à jouer carrément avec ses cheveux (ses vrais cheveux),
ou encore la fille fait une impro sur sa ceinture, quelle tient très évidement tout au long de l'impro....
Et aucune péno de callée.

Bref c'est ce que je veux dire par plus sévères.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : En train de me cacher des brutes de mon école
Date d'inscription : 11/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:50

On as pas le droit aux vraies cheveux??? afro
Revenir en haut Aller en bas
Andréééanne

Andréééanne


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow avec Dorothée en train de chanter des chansons poches.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:19

Non, dans une impro, la seule chose que tu peut utiliser, c'est ton chandail, tes lunettes tombent, y restent à terre pis t'est chauve.

J-F, je soutiens Raph, j'admet que ma tendance à déraper est forte, voire maladive, mais ce n'est pas le première fois que dans des impros, nous recevons des pénalités inutiles, voire non-pertinentes, alors que d'autre ou l'on mériterais jusqu'à un châtiment corporel sont ignorées.

Nous sommes dans une ligue d'apprentissage, les attitudes "anti-sportives" genre rudesses et refus de passe doivent être TOUJOURS punies et sévères, dans l'optique ou l'arbitre est diplomate et ne décourage pas le joueur CE QUE JE VEUX DIRE.. c'est que si on ne réalise pas ses fautes, on ne s'améliore pas. Et pour les autres punitions, comme ACCESSOIRES ILLÉGALS (lol) bah.. On peut doser, avertir, etc.. Car c'est du taponage...

Je sais pas, vous voyez ce que je veux dire? Je voudrais voir davantage de punitions pour ce qui NUIT à une impro.
Revenir en haut Aller en bas
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:51

On va mettre une chose au clair, il n'y a aucun endroit mention de punition moins importante que d'autre. Ce n'est marqué nul part que c'est du taponage alors... il n'est pas question de taponage.

Tu peux être d'accord avec Raph right, mais je suis d'accord avec moi et dans le sujet, c'est ce qui importe. Un jour, oui la LISSE est un lieu d'apprentissage mais il faut imposer des règles et des protocoles et le tout doit être respecté. On prend vos opinions, c'est évident, mais ne pensez pas que l'on donne pas une rudesse si on en la voie pas. Si on voit la péno, on la donne ou on avertit, ( c'est ma méthode ) si les autres arbitres sont différents, et bien ils le sont. Il ne faut pas comparer l'arbitrage de deux arbitres dans une même débat. Jamais je n'aurais toléré quelqu'un qui replace volontiers et maladivement les cheveux de quelqu'un. À la limite les lunettes, moi je tolère, pour ne pas qu'elle tombe et qu'elle se brise mais enfin.

J-F
Merci


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Andréééanne

Andréééanne


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow avec Dorothée en train de chanter des chansons poches.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:36

Bon ok, Maitre, je me plie à ta dictature Hitlérienne, retourne embrasser son portrait laminé du Fuhrer qui traine sous ton oreiller Razz Hihihih
Bon on se réconcilie? C'est pas parce qu'on s'aime pas qu'on dois pas s'aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:52

Maître J-F a écrit:
Ce ne devait pas être moi, car enfin il me semb le que c'est asasez énorme comme faute mais bon. L'arbitre devait avoir ses raisons.

Sûrment..enfin bref, je te blâme pas toii ô maître J-F et en fait, je ne blâme personne mais je constate, je fais remarquer que Bla bla Et Bla..
Voilàà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Miaw?

Miaw?


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Je suis avec Buffy.
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:55

Mais quel commentaire... non constructif!! Pourrais-tu au moins reformuler ce que tu veux dire... Je trouve ton commentaire absoluement déplacé et irrespectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Kard

Kard


Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 27/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:39

On accepte pas les critiques? Pourtant c'est démocratique! Si vous voulez que le forum soit juste un rassemblement de commentaires fantastiques et digne d'un compte de fée, il faut le dire. Si non, je crois que tout le monde à droit à son commentaire sur le sujet qui est la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Miaw?

Miaw?


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Je suis avec Buffy.
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:41

Certes, je suis parfaitement d'accord avec toi que le forum peut être un lieu de critique si elles se font de façon constructives! C'est que, de la façon que tu as présenté ta critique, elle insultait plus qu'elle ne critiquait. J'aimerais savoir ce que tu veux vraiment dire par "bon nombre d’arbitres avec de pauvres qualités". Quelles sont ces pauvres qualités? Tu parles d'un manque de profondeur et de rigueur? Qu'entends-tu par là? Je veux juste comprendre... C'est peut-être moi qui a mal cerné le ton de ton message, mais, de mon point de vue, ça ressemblait plus à une insulte qu'à un commentaire... Je trouve ça intéressant d'entendre des commentaires plus punchés et intègres (autres que il fait beau dehors, moi j'aime les écureuils mutants...), mais tant que cela se fait sur une base minimum de respect... J'ai mal réagit à ton premier message... J'aimerais comprendre ton point de vue... Que devraient améliorer nos arbitres?
Revenir en haut Aller en bas
mexicain




Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : je suis la ou ... je pensse chu perdu.
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:07

kard j'aime pas trop se commantaire moi je trouve que tout les arbite mérite du respect car il s' investisse beaucoup dans la ligue

moi aussi j'ai l'esprit compétition mais il faut apprendre a se controler sais une ligue amical cheers

tk sias rien une remarque lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:08

Nous sommes ouverts à toutes les critiques, oui, mais il serait préérables de ne pas donner d'exeples ou de noms. Chose que je me suis permis de faire dans ton message, parce que oui certains passages manquaient un peu de respect. Sinon oui il y a inégalité au niveau de l'expérience des arbitres mais tout le monde à le droit de s'améliorer, comme j'avoue tout le monde a droit à son opinion.

Enfin, je prend la critique mais toi, prend un peut plus tes gants blancs la prochaines fois, merci.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Poule

Poule


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Back to 50's
Date d'inscription : 23/12/2006

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:10

Bon bon, pas de chicane, et que de grands mots pour une fille de 13 ans... ! Le commentaire de Kard est pertinent.

Kard, sans vouloir prendre le parti de qui que ce soit, si tu suis la ligue depuis plus qu'une année, comme tu le disais, tu as donc remarqué que l'organisation de la LISSE a eu un vent nouveau pour cette année. Plutôt que d'avoir deux arbitres qui doivent assumer toute la tâche, de nouveaux arbitres se sont ajoutés à l'organisation. On peut donc parler d'une première, d'un essai. Tu as eu la perspicacité de remarquer leur manque d'expérience. En effet, certains ne sont pas assez sévères, mais j'ai moi aussi de la difficulté à cerner ce que tu considères comme du tonus et de la... rigueur ?

L'important, c'est que ton commentaire est correct, mais je pense que le problème ne vient pas de la "molesse" de la ligue amicale et joyeuse que se veut la LISSE, mais peut-être juste un problème d'expérience. Ça arrive à tout le monde, tout le monde n'est pas capable d'arbitrer, j'aimerais bien t'y voir d'ailleurs, mais malgré ton commentaire, je te dis : voici la LISSE 2006-07, avec les arbitres, l'organisation et les équipes qui y jouent. Pour une organisation nouvelle, je pense qu'on se débrouille bien, et je prends en note ton commentaire pour les prochaines réunions administratives.

Bonne fin de journée !
Poule
Revenir en haut Aller en bas
Bend3r

Bend3r


Nombre de messages : 63
Age : 84
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:35

PAFF dans les dents! Mais tu as le droit à tes opinions (c'est l'important) merci pour le commentaire pour Brompton et St-charles on va essayer d'être encore moins amicals lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:47

Peut-être que Kard voulait-il dire que des arbitres articulent et parlent plus fort que d'autres, s'expliquent plus et mieux..
Et C'est normal..Voilà tout.
Mais pour ce qui est de mon point de vue, il se trouve que oui certains sont meilleurs et puis? That's it non? on est là pour se faire du fuun et pour s'améliorer. Et ce n'est pas juste les joueurs qui sont présents pour s'améliorer. Les arbitres aussi alors ne soyez pas durs envers eux car ils pourraient très bien l'être envers vous (nous)..
VOilààà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Andréééanne

Andréééanne


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Somewhere over the rainbow avec Dorothée en train de chanter des chansons poches.
Date d'inscription : 11/01/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:29

Bah, au moins, depuis quelques match, on a vu une nette amélioration chez tous les arbitres confondu, c'est le jour et la nuit quand on retourne au début de l'année et pour cela, chapeau bas à tous les arbitres.

Et la prochaine fois que tu veux critiquer Kard, ça ne dérange personne, mais c'est bien beau de critiquer, mais c'est pas facile de proposer des solution par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jessee

Jessee


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : paartouut et nulle part
Date d'inscription : 10/02/2007

Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:44

Kard a écrit:
Tout de même, il y a vent que les arbitres de l'année prochaine ne seront pas tous les mêmes. Va t'on continuer encore avec des nouveaux et de l'inexpérience… Question

Kard

Kard -> Je sais pas trop pour qui tu te prends, sérieux. Mais sache que chaque personne dans la LISSE a sa place à l'amélioration. Je supose que lorsque tu étais débutant, personne ne t'a "rentré dedans" donc ce serait agréable que tu fasses la pareille. Les joueurs sont là pour s'améliorer autant que les arbitres. On ne peut pas excelé dans tout du premier coup à ce que je sache. Et l'année prochaine ils seront meilleurs car ils auront acquis de l'expérience au cours de l'année. Et ils en aquieront davantage au fil des ans. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessierouille.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres   Les arbitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LISSE :: Commentaires, questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser