LISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LISSE

Ligue d'improvisation scolaire de sherbrooke et les environs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BOOT CAMP

Aller en bas 
+8
Miaw?
Jean-Michel Gervais
Renaud
Mickey
mexicain52
Bend3r
MOJO
Maître J-F
12 participants
AuteurMessage
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:03

Juste une question comme ça, qu'attendez vous de nous pour le BOOT CAMP, genre qu'est ce que les joueurs veulent comme BOOT CAMP, des ateliers bcp, un peu d'ateleir et un match spécial, un domcumentaire sur les reptiles du Nil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
MOJO

MOJO


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Au milieu de mon manoir anglais second-empire, en train de boire du champagne...
Date d'inscription : 25/01/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:07

Les reptiles du Nil, ça torcherait... Razz

Ben, moi, je sais pas trop, y'm'semble ne jamais avoir participé à un Boot Camp donc, je mes attentes ne sont pas très élevée...

Quant à mes joueurs, j'en ai aucune idée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mojogreenfish.deviantart.com
Bend3r

Bend3r


Nombre de messages : 63
Age : 84
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:12

Pour moi, j'aimerais bien qu'on vous donne un remu-méninges sur la fin des impros. Trop de joueurs oublient que nous devons avoir une fin à une improvisation. Il ne s'agit pas seulement de tenir l'histoire jusqu'au coup de siflet. Il faut autant la terminer que la commencer.
J'ai dans l'optique que le cocus doit avoir le fameux: "Ouin! pis ça termine du genre que bla bla bla"

On pourrait aussi donner une atelier du personnage. Il faut avoir une banque de personnages. Ne pas être sois-même sur l'impro c'est la base. Ensuite, faut juste pas trop souvent répéter les mêmes.
Le perso n'est pas juste la façon de parler. Il est aussi dans la pensée, dans les gestes et le regard.

On a du pain sur la planche, mais je dois dire qu'en seulement 4 semaines de jeux, la vaste majorité des joueurs ont gagnés en confiance et font du meilleur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mexicain52

mexicain52


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : cher gérard mousqatin
Date d'inscription : 28/06/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:25

afro afro afro se que jaimerai oir sais un match avec les coach sa serai drole





mexicain ayer's'cliff
les puces savante entre parentèrse avec un tein orangé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foin52.skyrock.com
MOJO

MOJO


Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Au milieu de mon manoir anglais second-empire, en train de boire du champagne...
Date d'inscription : 25/01/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:27

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'm'ennuie tellement de la LISSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mojogreenfish.deviantart.com
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : che nous
Date d'inscription : 01/05/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:47

Je Suis en accord j'vais faire un overdose a rester sur le banc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrcampeau.skyblog.com
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : En train de me cacher des brutes de mon école
Date d'inscription : 11/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:27

Personellement, j'ai rien contre les matchs spéciaux mais les fondements même d'un BOOT CAMP c'est pas des ateliers de perfectionnement?

J'aime bien la façon dont vous les avez organisés les années précédentes, du genre: On met tout les improvisateurs en "motton" on fait un échauffement de groupe, on splitte le "motton" en plusieurs petits groupe ( avec des gens de pleins d'équipes différentes pour créer plus de liens) Pour finalement qu'il y est plusieurs stations avec des ateliers sur plusieurs sujets ( Personnage, histoire, timing, environnement, catégories particulières)

Les années précédentes vous manquiez souvent de temps si je ne me trompe donc c'est pour ça que je suis un peu sceptique quant au match spécial mais j'imagine qu'il y a moyen de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Bend3r

Bend3r


Nombre de messages : 63
Age : 84
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:27

[b]Ouais t'a raison, le camps c'est pour l'amélioration du jeu. Je ne suis pas chaud à[color=green] l'idée de faire un match spécial. Je le considère plus comme une perte de temps (selon moi).
Je considère le camp com
me une remise sur le "droit" chemin pour ceux qui ont tendance à perdre les vraies directions de l'improvisation...
Pour les activités, il va y en avoir, mais pas une tonne. Enfin je crois. Il faudrait demander à J-F, mais je pense que des joueurs de l'abordage viendront fai[color=green]re leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : En train de me cacher des brutes de mon école
Date d'inscription : 11/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:40

En fait c'est elle qui va nous accompagner aux tournois et elle nous fait aussi des pratique les Vendredi Midi. On a quand même du améliorer notre autonomie sachant qu'elle ne serait pas présente à nos matchs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel Gervais

Jean-Michel Gervais


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:43

Mais, le boot camp, c'est quoi? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y ai jamais participé. Est-ce un partage des connaissances et d'activités inter-coach? Est-ce qu'on fait des exercices avec les autre équipes ou c'est simplement une mise à niveau faite par les arbitres à travers des matchs amicaux? Ou un heureux mélange des deux...

J-M G, Les Tazs
Revenir en haut Aller en bas
Bend3r

Bend3r


Nombre de messages : 63
Age : 84
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:41

Bonne question J-M pour les nouveaux!!

Le boot camp, (ou Boots camp pour moi) est une soirée où l'on redonnent les points importants de l'improvisation sous des petites activités. C'est comme une classe théorique pour les joueurs, donnés par nous les arbitres, mais aussi par des coachs qu'on ne connait pas toujours.
Il n'y a pas vraiment
de matchs amicaux, mais des activités de mise à niveau, oui, en 4 ou 5 groupe. On y mélange les équipes pour créer un minimum de complicité. Pour te donner vite une idée bang bang sans penser, c'est comme l'activité que nous avons fait au sélection de l'ASIL. Celle où nous devions trouvés questions à nos problèmes sans que l'autre joueur le sache.

Bref, j'invite tous les joueurs de toutes les équipes à venir. C'est vraiment un bon moment pour les nouveaux qui y apprennent plusieurs choses, et un bon rappel pour les anciens qui peuvent se perfectionner et s'améliorer davantage!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître J-F

Maître J-F


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Au centre de tout
Date d'inscription : 23/12/2006

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:46

Avis officiel,

Le BOOT CAMP c'est une soirée d'enrichissement ou des pros de l'impros ou simplement Moi, Yoan ou Charles, donnent des ateliers d'impros sous forment de station. On sépare toute la LISSE en mettons 8 groupes, puis les groupes circulent d'un atelier à l'autre.

Cerrtains joueurs réguliers de l'abordage (ligue amateur 18+ de Sherbrooke, que Charles qualifirait de gauche.... hum c'est quoi de l'impro de gauche.... n'importe quoi!!!) m'ont deja presque confirmé leur participation, reste voir si vous, vous y serez.

BOOT CAMP 20 janvier école montcalm.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lisse.qc.ca
Miaw?

Miaw?


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Je suis avec Buffy.
Date d'inscription : 18/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:15

Et la blondasse sera là!
Dans tes dents apprenti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand, c'est pour moi

Grand, c'est pour moi


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 15/12/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:08

Sa a trop l'air cool, je veux trop y aller

farao Maxime Carrier
Joueur de la LISSE, équipe MSA 2008-...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : En train de me cacher des brutes de mon école
Date d'inscription : 11/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:36

Miaw? a écrit:
Et la blondasse sera là!
Dans tes dents apprenti! Very Happy

Soumission.... pfff si tu crois avoir des cartes pokémons après ça Rolling Eyes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bend3r

Bend3r


Nombre de messages : 63
Age : 84
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/01/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:15

Bonjour à vous gagne de joueurs!!

J'aimerais, enfin, nous aimerions avoir vos commentaires suite au boot camp de mardi le 20.

Qu'avez-vous appréciés le plus? Les activités, les commentaires, les conseils avec les formateurs vous ont aidés?
Il y a des aspects qui étaient manquants dont vous auriez aimer voir ???


Pour ma part, j'ai bien aimé! Beaucoup de joueurs, vraiment bien. J'ai vu des personnes motivées à se ressourcer, à connaître d'autre "philosophie" de jeu. En espérant qu'on vous a brassés la cage, allumés des cloches, bref que ça vous a été utile!


Merci à la gagne de l'abordage, qu'on retrouve au cégep en choaching avec les joueurs cégepiens. Cette session-si, 4 équipes qu'on retrouve tous les mercredis soir à l'Arti-show. Maître Yoann et moi seront du jeu avec en rayures noires et blanches; Maître Mailhot. Voyez aussi des anciens de la LISSE en vert, rouge, noir et bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel Gervais

Jean-Michel Gervais


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:38

Ce que j'ai préféré par-dessus tout, ce fut le match de là l'ASIL vs l'Abordage. C'était vraiment impressionnant, surtout après avoir suivi la formation des joueurs de l'Abordage. C'était une démonstration sensationnelle de l'improvisation à son meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Robert

Michaël Robert


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Seul le prix du tricycle peut faire avancer la caravanne...
Date d'inscription : 16/12/2008

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:36

Effectivement, le match de l'Abordage avec L'ASIL était un régal pour nos yeux et nos oreilles..! J'ai vraiment admiré leur rapidité et leur construction.. Fameux! Et pour ce qui à trait au Boot Camp, les activitées m'ont été d'un aide précieux. Les cinq ateliers m'ont forcé à sortir du "moule" prédéfini que je me garde... Donc, en générale, une très grande appréciation de cette soirée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LordRelish

LordRelish


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Je me cache dans ta tête! Il y a de la place pour siçissi!
Date d'inscription : 31/12/2006

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:34

Dire que j'ai eu l'audace de manquer ça... C'pas comme si je n'avais pas eu une bonne raison, mais disons que Cégeps en Spectacle, c'est "passable" comme excuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://lordrelish.skyrock.com
Annou =)

Annou =)


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Pas assez loin de chez vous
Date d'inscription : 08/02/2007

BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:45

Moi j'ai super apprécié Very Happy

Ça m'a bien outillé et je vais essayer de mettre tout ça en pratique. Les équipes mélangées c'était évidemment un must. Ça permet de jouer avec d'autres gens sans pression aucune Smile

Le match de la fin était giga-extra-cool et puis ouais je risque de faire un tour au CÉGEP un de ces jours voir ma sista jouer! Donc merci pour les dates maître Bender:)

Longue vie au Boot Camp et longue vie à la LISSE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annoumuu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BOOT CAMP Empty
MessageSujet: Re: BOOT CAMP   BOOT CAMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOOT CAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LISSE :: Commentaires, questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser